Derniers cris

  • Monsieur Pingouin: Et leurs prochaines parutions laveront l’affront. :=)
  • Gizmo: Une tache monstrueuse sur la liberté d’expression : J’essuie Charlie.
  • Monsieur Pingouin: Chère Gizmo, C’est rassurant en effet de voir qu’en Nouvelle...
  • Gizmo: Une nouvelle rassurante d’un de vos cousins…
  • Monsieur Pingouin: Cher Cobaye, Je crois que si les populations ont du mal à  se révolter...
  • cobaye: En y réfléchissant bien, et en retrouvant des sources, on se rappellera par exemple que...
  • Monsieur Pingouin: Cher Cobaye, C’est vrai que le traitement administré aux Égyptiens...

Catégories

Mots-clés

Tout le monde suit Charlie

La curiosité est parait-il un vilain défaut, aussi mon cher lectorat, c’est quelque peu honteux que je vous confesse ne pas avoir pu résister à  l’envie de voir de plus près qui étaient ces Charlies ; oui, ces Charlies qui ignorent peut-être leur lointaine parenté avec les angéliques drôles de dames, Charlie Brown, Charlie Parker, Charlot de Chaplin voire même l’improbable Charlie Sheen.

À dix-huit heures, je me suis donc rendu place de la République à  Paris parce que ça me taraudait de ne pas y être allé hier soir. Je suis heureux d’avoir pu constater de mes propres yeux que l’ambiance y était sereine et bon enfant, sans récupération politique alors même que le rassemblement était à  l’initiative de la maire de Paris. Certes, des élus et des politiques j’en ai croisés – avec ou sans écharpe – néanmoins j’avoue avoir surtout vu des personnes qui se sentaient concernées par ce qu’il s’est produit hier.

Au cours de cette nouvelle manifestation de soutien, les mots d’ordre étaient les suivants : « Charlie n’est pas mort ; nous sommes tous Charlie ; pas d’amalgame ; nous n’avons pas peur ; vive la France ; vive nos crayons ; Charliberté ; vive la République.» . La Marseillaise a été entonnée à  plusieurs reprises, et la liberté d’expression vantée.

Vous l’aurez donc compris, j’ai aimé trouver un tel enthousiasme, et suis ravi à  l’idée d’en conserver un bon souvenir. Par la suite, je ne sais pas ce que les Français feront mais ils sont capables de très bonnes choses. Ce n’est pas pour jaboter mais personnellement, en tant que pingouin je vais continuer de regarder la vérité en farce, droit dans mes palmes, la plume au bec pour de nouvelles aventures.

2 Réponses pour Tout le monde suit Charlie

  1. Gizmo

    Une tache monstrueuse sur la liberté d’expression : J’essuie Charlie.

  2. Monsieur Pingouin

    Et leurs prochaines parutions laveront l’affront. :=)